Agence Google Ads Paris

Augmentez votre chiffre d’affaire, votre taux de conversion et/ou votre notoriété sur internet avec Google Ads et l’agence Adwords E-DevWeb

Google Ads, la plateforme publicitaire de Google

Pour apparaître dans les résultats sponsorisés du moteur de recherche et ainsi être immédiatement visibles via des encarts publicitaires, vous devez passer par la régie pub de Google baptisée Google Ads (ex Google AdWords). La plateforme publicitaire du géant de Mountain View existe depuis plus de vingt ans et contribue à l’essentiel des ressources financières de sa maison mère Alphabet.

Mais qu’est-ce qu’un contenu sponsorisé ? Simple : vous payez Google pour apparaître en haut des résultats organiques du moteur de recherche sur le mot clé choisi. Ce sont les résultats précédés du terme « Annonce » qui prennent d’ailleurs de plus en plus de place sur les pages de résultat. Le référencement payant sur Google est donc un levier de communication très performant pour être visible rapidement, d’autant que Google Ads permet de cibler très finement l’audience.

En nous confiant votre campagne Google Ads, nous faisons le point ensemble sur les mots clés à acheter. Nous évaluons évidemment la concurrence et surtout le niveau des enchères sur les requêtes visées. Car Google évalue l’ordre d’affichage des résultats sponsorisés en croisant plusieurs éléments :

  • le score de qualité de l’annonce (pertinence du mot clé, qualité du site, expérience utilisateur, etc.) ;
  • l’enchère en cours la plus élevée sur le mot clé ;
  • le taux de clic sur l’annonce Google Ads en tenant compte du nombre d’affichage.

Et les meilleurs sont récompensés. D’où l’intérêt de faire appel à un spécialiste des campagnes Google Ads afin de gagner du temps et en efficacité !

Le SEA complémentaire du SEO

Contrairement au SEO (référencement naturel ou référencement organique), le SEA (référencement payant) permet de décrocher une visibilité immédiate. Celle-ci a pour conséquence d’attirer plus rapidement et en plus grand nombre les visiteurs sur votre site ou sur vos pages de vente. Le revers de la médaille, c’est que lorsque la campagne Google Ads se termine, votre site disparaît des résultats du moteur de recherche.

Alors, faut-il miser sur le SEA ou le SEO comme stratégie d’acquisition ? Bien que diamétralement opposés, référencement payant et référencement naturel sont parfaitement complémentaires. Le SEA adwords apporte du trafic et une visibilité immédiate mais temporaire, avant que le SEO ne prenne le relais en attirant des visiteurs de manière organique, avec une visibilité certes plus longue à créer mais durable.

Tout dépend donc de votre stratégie marketing et de votre activité.Par exemple pour un lancement de produit ou la création d’un événement ponctuel, une campagne SEA Google est tout à fait appropriée. Pour se positionner de manière pérenne sur les moteurs de recherche et travailler son content marketing, une stratégie SEO est idéale.

Au final, c’est la complémentarité qui apporte des résultats. Ainsi, un site ecommerce tout neuf aura besoin de campagnes Google Ads pour faire décoller son chiffre d’affaires en attendant que le référencement naturel soit efficace au bout de 6 à 12 mois selon la concurrence. Par la suite, ces deux canaux d’acquisition que sont le SEO et le SEA continueront à alimenter le site en visiteurs et en prospects.

Google Ads

Vous avez un projet?
Contactez-nous.

Les différents types de campagne Google Ads

Google Ads met à disposition de nombreux formats d’annonces sponsorisées afin que chaque annonceur trouve chaussure à son pied. Voici les principaux formats disponibles sur la régie publicitaire

Réseau de recherche (Annonces textuelles)

Les annonces textuelles sont les formats les plus connus des internautes. Elles sont visibles dans la page de recherche et précèdent les résultats naturels. Leur but est de coller à la requête de l’internaute et de lier l’annonce textuelle à une landing page qui coïncide à l’intention de la recherche.

Cette campagne sur le réseau de recherche offre la possibilité de trois titres de 3 titres, 2 descriptions et des extensions qui incitent au clic. Autres catégories d’annonces textuelles : les annonces responsive (combinaison de plusieurs titres et descriptions afin d’optimiser le taux de clic), les annonces dynamiques (prévues pour les sites présentant beaucoup de produits), les annonces Appel (sur mobile).

Réseau Display (Annonces textuelles et illustrées)

Les annonces textuelles et illustrées, sous forme de GIF animés ou statiques, ont pour but de présenter un service ou un produit à une audience cible. Elles ont l’avantage de s’adapter aux différents formats des emplacements display (vidéos, sites web, appli mobile).

Il peut s’agir d’annonces illustrées importées (bannières optimisées par exemple), d’annonces responsive pour le Display ou encore d’annonces dynamiques de remarketing.

Campagne Google Shopping (Fiches produits)

La campagne Shopping est dédiée aux sites ecommerce, et plus globalement aux marchands en ligne. Ces annonces sont créées depuis un flux de produit et affichent aux yeux des internautes les produits de l’inventaire de votre site.

Les annonces Google Ads récupèrent depuis le Merchant Center une photo du produit, le prix, un intitulé et une description. C’est par exemple le cas avec les annonces showcase sur mobile.

Campagne vidéo (Annonces vidéo)

Les campagnes vidéo permettent de placer des vidéos promotionnelles sur la plateforme Youtube mais également sur des sites et des applications qui sont partenaires du réseau Display.

Parmi les options possibles, on trouve les annonces InStream désactivables ou non, diffusées avant, après ou pendant les vidéos, et les annonces Video Discovery. Ce sont des vidéos promotionnelles visibles à côté d’autres vidéos Youtube, voire dans les résultats de recherche de la plateforme. On peut ajouter les Bumper (format de vidéo très courte) et les Outstream (hors Youtube)

 

Pourquoi faire appel à une agence SEA pour gérer vos campagnes Google Ads ?

Vous avez plusieurs raisons de confier votre campagne Google Ads à une agence SEA : économiser votre temps, être accompagné pour mettre en place des actions de référencement payant efficaces, profiter indirectement des outils exploités par votre agence SEA afin de maximiser les performances de votre campagne. Et bénéficiez grâce à notre agence adwords Paris du programme Google Partners.

Nous vous proposons de définir vos objectifs, afin d’élaborer une stratégie cohérente. Le but ultime : obtenir le meilleur retour sur investissement possible ! D’ailleurs, nous installons les balises de conversion (appels, demande de contact, etc.) sur le site pour disposer d’un suivi précis de votre ROI. Enfin, nous optimisons les taux de conversion et nous réalisons pour vous le suivi de la campagne Google Ads, en distillant conseils et autres rapports personnalisés.

Agence Google Ads
Strategie SEA

En résumé

L'Agence SEA E-DevWeb - Pour un ROI optimisé

Stratégie SEA

Pour une stratégie SEA vous permettant d'obtenir le meilleur retour sur investissement possible pour vos campagnes Google Ads

Réseau de recherche

Vos annonces sur le moteur de recherche Google.

Réseau Display

Diffusez vos annonces sur les sites influents du programme Google.

Campagne Shopping

Faite la promotion de vos produits directement sur Google.

Campagne vidéo

Diffusez vos annonces vidéo sur Youtube.

Vous avez un projet?
Contactez-nous.

© 2020 E-DevWeb. Tous droits réservés.